Les Jeudis des métiers
Les Troisièmes à la rencontre des professionnels

Chaque jeudi midi, de 12h10 à 13h, du mois de décembre au mois de mars, les élèves de 3ème sont invités à rencontrer des professionnels.

Cette année, les métiers et secteurs suivants seront présentés : défense, sécurité, secours, santé, informatique et technologies nouvelles, hôtellerie, restauration, tourisme, commerce, management et direction d’entreprise, information, communication, métiers du bâtiment de l'artisanat, de l'agriculture et de l'environnement. En 2008-2009, entre 30 et 60 élèves ont participé à chaque rencontre. La préparation des interventions (courriers, information par voie d’affichage), l’accueil et la présentation des intervenants sont assurés par les élèves de 3ème E dans le cadre de l'option Découverte Professionnelle.  Les professeurs qui organisent ces “Midis des métiers” (Michel Garreau et Thierry Loiseau) remercient les professionnels (essentiellement des parents d’élèves) qui  acceptent d’y participer, pour la qualité des informations exposées et la pertinence de leur témoignage.