Créaventures au Collège
Le grand oral pour les élèves de Troisième à Option Découverte Professionnelle

Lundi 31 mai, les élèves de Troisième à Option Découverte Professionnelle ont présenté, par groupe, devant un jury composé de 5 adultes (du monde de l'entreprise, de l'enseignement et des élus locaux) leur plan d'affaires pour la création de leur « petite entreprise virtuelle ». Cinq projets ont été élaborés :

« Cherry » (fourniture d’ordinateurs pour les élèves avec manuels intégrés).« Récup’deux roues » (récupération de deux roues usagés pour les remettre en état et les revendre).« Organize-party » (organisateur d’événementiel).

« Scoot Lign’ » (location en libre service de scooters électriques).« Jardi fun » (location de parcelles à cultiver pour citadins sans potager).

Le projet sélectionné par le jury, pour participer, avec six autres collèges, à la présentation finale qui se déroule le jeudi 3 juin après-midi à Aizenay est "Jardi-fun". Félicitations aux vainqueurs et un grand bravo à tous les participants qui ont fourni un travail de qualité tout au long du trimestre !