GRIPPE A/H1N1

La Roche-sur-Yon, le 9 septembre 2009

Aux parents d’élèves du Collège 6e / 5e / 4e / 3e

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du plan national de prévention et de lutte « pandémie grippale », tous les établissements scolaires sont mobilisés pour éviter une pandémie.

Ce plan comporte des recommandations sanitaires, des conduites à tenir, des mesures à prendre.

Au début de l’année scolaire, vous avez reçu par l’intermédiaire de votre enfant un dépliant intitulé : « la grippe A/H1N1 et la scolarité de votre enfant ». Les informations portées sur ce guide, notamment sur les points  « Modes de Transmission », « Symptômes » et « Règles d’Hygiène Elémentaires » ont été données dès le premier jour par le professeur principal de la classe.

Dans ce cadre de prévention, nous demandons aux parents d’élèves de garder leur enfant au domicile en cas de suspicion de grippe, et nous demandons à ce que chaque jeune ait en sa possession un paquet de mouchoirs en papier.

Actuellement, un travail est fait dans les différentes équipes pour assurer la continuité en cas d’arrêt ou de fermeture de classes ou du collège.

Des informations complémentaires vous seront adressées au gré des directives qui nous arriveraient et ou de cas de grippe A/H1N1 avérés au sein du collège.Je vous remercie de nous communiquer toute information concernant votre enfant (maladies respiratoires, pathologies que le virus pourrait compliquer). Ceci pourrait nous être utile dans la gestion d’une apparition du virus.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ces informations, consignes et recommandations et pour l’aide éventuelle que nous serions amenés à vous demander.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Le Directeur, J. DAUDET