Séjour au Pays de Galles
Du 21 au 26 mars

C’est du 20 au 26 Mars 2010 que 39 élèves des classes européennes de St Louis ont effectué un séjour linguistique au Pays de Galles et plus précisément dans sa capitale, Cardiff. Les participants étaient logés par deux ou par trois dans des familles d’accueil. Trois matinées furent consacrées à la pratique de l’oral avec des professeurs Gallois alors que les après midis laissaient place à diverses visites culturelles et touristiques : le Millenium Stadium et sa toiture amovible, le musée en plein air de la vie galloise à St Fagan, l’ancienne mine de charbon de Big Pit aujourd’hui  patrimoine national .

D’autres visites ont pu être réalisées, sur le territoire Anglais cette fois-ci : le site de Stonehenge et le vaisseau amiral HMS Victory à Portsmouth. Bien sûr les élèves ont aussi pu donner libre cours à leur « pêché mignon » : le shopping, d’abord à Cardiff puis à Portsmouth.

Les accompagnateurs/organisateurs Mme Rouet, Mme Gaudel et Mr Michenot  sont rentrés heureux et satisfaits de ce séjour gallois.